Formation

Ateliers - Conférences

 

Atelier n°1: Economie et marketing
AOP-VDP,AOP/IGP: quelles opportunités et conditions pour un développement de valeur dans la filière vin suisse ?

Les enjeux des indications géographiques seront présentés, afin de mieux comprendre les implications tout au long de la chaîne de valeur et de réfléchir collectivement aux conditions pour que l’opportunité de l’AOP-IGP se révèle valable pour la viticulture suisse. L’intérêt d’une réflexion large et prospective sera abordé.

  • L'Atelier n°1  sera présenté par Dr. H. Hannin et  Dr. P. Aigrain

    Dr. Hervé Hannin est Ingénieur agronome, Docteur en agro-économie et Professeur de Marketing. Directeur du développement de l'Institut des Hautes Etudes de la Vigne et du Vin (IHEV) à Montpellier (F), il axe ses recherches dans le secteur de la prospective stratégique appliquée au secteur du vin. Hervé Hannin est aussi Expert auprès de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV).


    Dr. P. Aigrain
    est une figure incontournable de FranceAgriMer, de l’OIV et de bien d’autres instances viticoles. Chef du service Analyses et fonctions transverses et multifilières à FranceAgrimer, Patrick Aigrain figure parmi les têtes pensantes de la filière vitivinicole les plus avant-gardistes que la France compte. A l'occasion du 40e Congrès de l'OIV à Sofia en Bulgarie, Patrick Aigrain s’est vu remettre le Mérite de l’OIV pour son travail remarquable.






Les Ateliers Economiques

26 janvier 2018 - Salle Bonne de Bourbon


En collaboration avec



Partenaires

 
 
  








 
 
 
 
Votre produit a été ajouté au caddie