Formation

Ateliers - Conférences

 
Atelier n°2: Se préparer à demain, la prospective comme outil de synthèse des risques et d'aide à la décision.
Nombreux sont les facteurs d'incertitudes qui président aux destinées des entreprises. Comment les appréhender ? Les méthodes prospectives permettent d'élaborer des scénarios sur la base d'hypothèses. Elles complètent et renforcent les modèles prévisionnels fondés sur l'analyse du passé. Cet atelier permettra de comprendre comment intégrer ces approches dans l'élaboration d'une stratégie, pour une entreprise ou une région.

  • L'Atelier n°2 PROSPECTIVE
    sera présenté par Dr. Hervé Hannin et M. Thierry Walz


    Dr. Hervé Hannin est Ingénieur agronome, Docteur en agro-économie, Professeur de Marketing et Expert auprès de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV). Il est chercheur en prospective stratégique appliquée au secteur du vin et Directeur de l'Institut des Hautes Etudes de la Vigne et du Vin (IHEV), Montpellier (F).

    M. Thierry Walz est ingénieur-agronome EPFZ, au service d’Uvavins-Cave de La Côte depuis 1982. D’abord comme responsable du service Viticole, puis directeur commercial dès 1988, il en assume la direction générale depuis 1990. Président de la Fédération des Caves viticoles vaudoises et de l’Association nationale des Coopératives vitivinicoles suisses, il assume la présidence ad interim de l'Interprofession de la Vigne et des Vins suisses. Maître de Cave de la Confrérie du Guillon.






Les Ateliers Economiques

29 janvier 2016 - Salle Bonne de Bourbon



En collaboration avec



Partenaires

 
  









 
 
 
 
Votre produit a été ajouté au caddie