Formation

Ateliers - Conférences

 
Atelier n°1: Mesurer les performances du marché, quels bénéfices pour les petites entreprises ?
Les indicateurs fournis par les analyses de marché sont souvent considérés comme l'apanage de grandes entreprises disposant de stratégies élaborées. Pourtant, tout entrepreneur peut profiter des ces informations. Quelle mécanique se cache derrière un indicateur, quel est l'intérêt des résultats obtenus pour le particulier et le collectif? Comment sont-ils utilisés dans la pratique et avec quels résultats ? Quels sont les principaux facteurs d'influence ? Une approche théorique et des exemples d'utilisation pratique seront présentés par deux experts internationaux.


  • L'Atelier n°1 MESURES ET PERFORMANCES DU MARCHE
    sera présenté par le Prof. Dr. Peter Egger (EPFZ) et Madame Ségolène Camuset (Comité Champagne)


    Prof. Dr. Peter Egger est professeur d’économie à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich (EPFZ). Ses intérêts de recherche sont l’économétrie de panel appliquée et théorique; l’économie internationale et régionale appliquée et théorique; l’organisation industrielle et les entreprises multinationales.
    M. Alexandre Mondoux est collaborateur scientifique auprès  de la division Prévisions économiques du KOF et doctorant EPFZ. Il est également membre de l'équipe du projet Observatoire suisse du marché des vins, en tant partenaire scientifique. Ses intérêts de recherche porte sur l'économie du vin.

     

    Mme Ségolène Camuset est Diplômée de l’OIV Master of Sciences in Wine Management et intègre le Comité Champagne en 2009. Elle occupe les fonctions de responsable du service économie qui contribue à la régulation économique de la filière et diffuse des études de marché.





Les Ateliers Economiques

29 janvier 2016 - Salle Bonne de Bourbon


En collaboration avec



Partenaires

 
 
  








 
 
 
 
Votre produit a été ajouté au caddie